Immobilier en Ile-de-France

Immobilier en Ile-de-France : Les ventes s’evolent… Et les prix restent stables

Jusqu’ici attentistes, les vendeurs parisiens sont de plus en plus nombreux à mettre leurs biens sur le marché. Et ils ne se montrent pas trop gourmands…

La reprise, entamée au printemps 2015, ne se dément pas sur le marché immobilier francilien. Au premier trimestre 2016, les volumes de transactions ont affiché une hausse de 11%  par rapport à la même période de l’an passé, selon les Notaires de Paris-Ile-de-France.

“Nous sommes dans un scénario parfait”, avec un marché qui retrouve “de la fluidité, des volumes étoffés et des prix qui devraient rester stables” dans les mois à venir, assure Thierry Delesalle, notaire à Paris. Et d’ajouter : “Les taux de crédit immobiliers sont historiquement bas, ce qui provoque beaucoup de décisions d’achat. Et la reprise des volumes n’entraîne pas de hausse des prix, c’est ce qui est nouveau : malgré une petite inversion, les prix restent stables, ce qui nous fait dire que nous sommes sur un marché sain”.

En Ile-de-France, les prix des logements anciens se sont “un peu redressés” (+0,2% contre +0,5% au plan national) au premier trimestre, après une baisse continue depuis mi-2012.

Les propriétaires “qui attendaient depuis plusieurs années pour mettre en vente leurs logements” sont de plus en plus nombreux à passer à l’acte :  “ils savent que si leur bien est proposé à un prix raisonnable, il se vendra en 15 jours ou un mois, et quasi immédiatement à Paris”, ajoute Thierry Delesalle.

Le prix moyen au m2 était de 8.000 euros dans la capitale au premier trimestre, et devrait s’établir à 8.060 euros en juillet, selon des projections.

En petite couronne, les prix des appartements reculent de 0,8% au premier trimestre sur un an, à 4.220 euros le m2 en moyenne. Ceux des maisons progressent de 1,2%.

Sur un marché des maisons très dynamique en grande couronne, les volumes de ventes sont déjà supérieurs de 2% à ceux de la période haute (1999/2007) et même de 15% dans l’Essonne et de 7% en Seine-et-Marne. Il en va de même, dans ce département, pour les appartements anciens, avec des ventes supérieures de 11% à celles des années fastes.

Source: Capital

About

scooop.be is a real estate community with news for real estate developers, brokers, agents, and everyone with an interest in real estate.

We want to offer a quick access to all relevant news related to the real estate industry.

Our newsletter offers an overview of the most important news topics. We cover the worldwide market, however we focus more on the Benelux market.

Do not hesitate to send us your press releases, our editors will then decide if they contain enough news value and if so will publish them.

read more

Scooop © 2017 All Rights Reserved

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress