IMMOBEL et REAL I.S. AG – Accord pour la vente de INFINITY WORKING & SHOPPING NV

IMMOBEL et REAL I.S. AG - Accord pour la vente de INFINITY WORKING & SHOPPING NV

IMMOBEL Holding Luxembourg Sarl (« IMMOBEL ») et REAL I.S. AG GESELLSCHAFT FÜR IMMOBILIEN ASSETMANAGEMENT (« REAL I.S. AG ») annoncent un accord concernant la cession par IMMOBEL de 100 % de sa participation dans la société INFINITY WORKING & SHOPPING SA à l’asset manager et investisseur allemand REAL I.S. AG.

Les principales conditions suspensives de cet accord étant désormais levées, IMMOBEL et REAL I.S. AG annoncent avoir conclu un accord concernant la cession, par IMMOBEL de 100 % des actions de la société INFINITY WORKING & SHOPPING SA à REAL I.S. AG, qui effectuera cette acquisition pour le compte d’une société d’assurance allemande. La société INFINITY WORKING & SHOPPING SA est maître d’ouvrage de l’iconique immeuble de bureaux « INFINITY WORKING », d’une surface de 6.800 m², et du centre commercial attenant « INFINITY SHOPPING », d’une surface de 6.500 m², situés au cœur du quartier des institutions européennes à Luxembourg. Cette cession se fera sur la base de la valorisation des actifs de la société INFINITY WORKING & SHOPPING SA à la date effective de la cession, lesquels sont estimés à ce jour à environ 80 MEUR. Elle ne sera effective qu’après l’achèvement des constructions du bâtiment « INFINITY WORKING » et du centre commercial « INFINITY SHOPPING », prévu pour le second semestre 2019. Jusqu’à cette date, IMMOBEL restera seule en charge du développement et de la réalisation du projet INFINITY.

Olivier BASTIN, CEO d’IMMOBEL Luxembourg a déclaré : « Cette opération marque une étape importante dans la réalisation de ce projet stratégique. La visibilité du projet lié à sa situation idéale à l’entrée du quartier européen ainsi que la qualité du programme envisagé nous ont permis très tôt de conclure un bail d’une durée de 12 ans ferme avec le cabinet d’avocats Allen & Overy SCS pour l’immeuble de bureau « INFINITY WORKING ». Tandis que la quasi intégralité (NDRL 22 cellules sur les 23 boutiques, restaurants et cafés) du centre commercial « INFINITY SHOPPING » font d’ores et déjà l’objet d’un contrat de bail. Nous sommes aujourd’hui ravis que les qualités du projet et le succès de cette commercialisation en amont nous aient permis de sceller un accord avec un investisseur de premier plan tel que REAL I.S. AG. »

REAL I.S. AG est depuis plus de vingt ans un acteur de premier plan en Allemagne dans la gestion de fonds et d’actifs immobiliers. La société réalise environ 1 milliard d’euros de transactions immobilières par an et gère plus de 2 millions de mètres carrés de bureaux, de commerces et de parcs logistiques principalement en Allemagne et en Europe de l’ouest, et ce, avec un excellent taux d’occupation de 96 % en moyenne.

« La situation exceptionnelle du projet, sur le plateau de Kirchberg à Luxembourg, l’intègre dans un environnement prisé par les plus grandes institutions européennes. Cet atout fut déterminant dans notre décision d’acquérir la société pilotant le projet » explique Catherine LUITHLEN, Présidente de REAL I.S. FRANCE, filiale française du groupe allemand, en charge des activités des pays francophones en Europe, dont le Luxembourg est une composante. « Nous nous intéressons de plus en plus aux projets en amont : ceux-ci correspondent à l’évolution de notre stratégie d’investissement. Nous nous positionnons sur le long-terme, et souhaitons étendre notre présence au Luxembourg, en France, et en Belgique. L’acquisition de la société INFINITY WORKING & SHOPPING démontre notre confiance dans le marché luxembourgeois, ainsi que dans les spécificités de cet actif qui, composé de deux bâtiments, est en adéquation avec les attentes actuelles des populations urbaines en termes de pluralité d’usages. »

Sur le plan juridique, Real I.S. était conseillée par Loyens & Loeff en Belgique et Roever Broenner Susat Mazars à Berlin ; ainsi que par Drees & Sommer Luxembourg sur le plan technique. IMMOBEL a été quant à elle conseillée par Baker McKenzie Belgique, Inowai et Cushman & Wakefield.

INFINITY en bref :

  • Proclamation des résultats du concours du FUAK (Fonds d’Urbanisation et d’Aménagement du Plateau du Kirchberg) : Septembre 2015
  • Début des travaux de terrassement : Mars 2017
  • Pose de la première pierre : Avril 2017
  • Début des travaux de fondations et de construction des bâtiments INFINITY WORKING & SHOPPING : Octobre 2017
  • Livraison prévisionnelle des bâtiments INFINITY WORKING & SHOPPING : Second semestre 2019
  • Surface totale du projet : 33.300 m²
  • Architecte de l’opération : Arquitectonica & M3 Architectes
  • Entreprise générale de construction (à l’exception du lot façade) : Association Momentanée d’entreprises GALERE – BAM Lux – CEGELEC
  • Façades : Association momentanée KYOTEC LUXEMBOURG SARL – AGHITOZAMBONINI S.p.A.

Source: IMMOBEL

About

scooop.be is a real estate community with news for real estate developers, brokers, agents, and everyone with an interest in real estate.

We want to offer a quick access to all relevant news related to the real estate industry.

Our newsletter offers an overview of the most important news topics. We cover the worldwide market, however we focus more on the Benelux market.

Do not hesitate to send us your press releases, our editors will then decide if they contain enough news value and if so will publish them.

read more

Scooop © 2018 All Rights Reserved

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress