Bruxelles : les prix de l’immobilier neuf stagnent depuis cinq ans

Le marché de l’appartement neuf affiche une grande stabilité ces 12 derniers mois, tant au niveau des prix que du nombre d’unités mises sur le marché. Si on jette un regard en arrière, on voit toutefois que ce statut quo se maintient au niveau des prix. Une bonne affaire pour le candidat acquéreur, une situation plus problématique pour les propriétaires.

Bruxelles cherche à liquider ses fins de stock. C’était l’un de nos principaux constats lors de l’analyse du marché immobilier neuf du premier semestre, publié en septembre dernier. De nombreuses promotions immobilières ne comprenaient alors plus que quelques unités, gonflant les statistiques du nombre de projets en cours de développement. Un trimestre plus tard, les promoteurs ont réussi à donner un premier coup de balai et à liquider une partie de cette encombrante commercialisation. On le voit surtout dans l’ouest de Bruxelles où, en trois mois, le nombre de projets en cours est passé de 32 à 23, soit une diminution de près d’un tiers, selon les dernières données trimestrielles livrées par le bureau d’expertise de Crombrugghe & Partners.

Le nombre d’unités en cours de commercialisation n’a toutefois guère été modifié à Molenbeek, Anderlecht et Forest. La preuve qu’il ne reste plus que des projets d’envergure, tels que le Domaine des Etangs (Magistra Group), le Nautilus (Eaglestone), Brussels Station (Willemen Group), le Sylvain Dupuis, tous à Anderlecht ou encore le Jardin de l’Union (BPA) à Forest et M-Square à Molenbeek. Notons que c’est toujours dans cette partie de Bruxelles que l’on peut trouver un logement neuf à bas prix, le prix moyen étant de 2.550 euros/m2. ” Il y a une très forte dualité dans le marché anderlechtois, avec d’un côté le quartier industriel du canal et de l’autre à la périphérie verte, estime Michaël Zapatero, consultant auprès du bureau de Crombrugghe & Partners. Il est à relever que le marché qui est situé à proximité du canal reste à la traîne malgré les nombreux projets qui devraient le redynamiser dans les prochaines années. “

Lire la suite: trends.levif.be

About

scooop.be is a real estate community with news for real estate developers, brokers, agents, and everyone with an interest in real estate.

We want to offer a quick access to all relevant news related to the real estate industry.

Our newsletter offers an overview of the most important news topics. We cover the worldwide market, however we focus more on the Benelux market.

Do not hesitate to send us your press releases, our editors will then decide if they contain enough news value and if so will publish them.

read more

Scooop © 2017 All Rights Reserved

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress